Sélectionner une page
La recette de carpaccio magret de canard

...

Vous êtes fan de la cuisine du Sud-ouest, surtout le magret de canard. C’est pour cette raison que vous voulez refaire cette recette chez vous à l’aide des recettes que vous trouvez sur Internet. Ne cherchez plus loin, car dans notre article, nous allons vous donner une recette facile de magret de canard tout ayant dans la bouche le goût sucré-salé. 

Les ingrédients nécessaires pour la recette un carpaccio de magret de canard 

Pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez servir à vos invités un plat de magret de canard. Donc, pour le réaliser, vous avez besoin de ces ingrédients :

  • 2 magrets de canard gras 
  • 3 cuillères à soupe de miel, de préférence mille fleurs 
  • 3 cuillères à café de vinaigre balsamique 
  • Du sel, poivre, zeste d’orange, sauce soja ( assaisonnement)
  • Des échalotes 

Cette recette est faite pour 2 personnes, et pour sa préparation vous avez besoin de 10 minutes plus sa cuisson qui est de 20 minutes. 

La préparation du plat de magrets 

Pour commencer, il faut extraire l’excès de gras sur les côtés du magret, vous devez laisser la graisse de canard sur le dessus. Puis avec un couteau de cuisine bien aiguisé, faites des entailles en forme de croisillons dans la peau du canard jusqu’à atteindre sa chair. Ensuite, vous pouvez maintenant assaisonner les magrets. 

La cuisson poêle

Pour ce plat, nous allons utiliser une poêle. Donc prenez une grande poêle antiadhésive sans matière grasse puis mettez-la sur le feu pour la réchauffer. Si vous trouvez qu’elle chauffe, déposez les magrets côté peau et laissez cuire environ 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, vous devez arroser la chair avec le gras fondu. 

Maintenant, vous devez enlever la graisse et remettre dans la poêle la viande, en la plaçant de l’autre côté. Vous avez besoin de 5 minutes pour le cuir et le retirer ensuite. Il faut que la viande reste chaude, pour garder la chaleur enveloppée là d’un papier aluminium. 

De l’autre côté, vous devez éplucher les échalotes et les hacher de façon très fine. Puis utilisez la même poêle pour faire revenir les échalotes pendant 5 minutes. Ensuite, versez le vinaigre pour un déglaçage et prenez une spatule en bois pour gratter le fond du récipient. Une fois que les sucs de cuisson sont bien, ajoutez le miel et portez à l’ébullition pendant 1 minute.

Pour terminer le plat de magrets poêlés, vous devez découper la viande en tranches puis nappez la de la sauce avant de faire la dégustation. Pour l’accompagner, vous prendrez des pommes de terre, d’une salade de pâte. 

Cuisson au four 

Pour un magret rôti, ou fumé, il faut préchauffer d’abord le four à 210 °C. Puis faites revenir dans une poêle comme dans la cuisson précédente et mettez la viande dans le four sur un plat adéquat. On vous conseille de ne pas jeter l’huile, car vous pouvez cuire des pommes de terre. Une salade peut accompagner votre plat. Parmi les recettes, vous pouvez aussi faire du fumé de magret.