Sélectionner une page
Choisir le bon four pour la bonne cuisson

Si la poêle est un outil qui a relativement peut changer dans son principe à travers les années, ce n’est pas le cas du four. En effet, si la poêle a gagné en efficacité, en résistances, elle demeure un outil métallique à déposer sur une source de chaleur. En comparaison, il existe toute une multitude de fours, aussi bien en céramique qu’en pierre, et enfin en métal. Aujourd’hui, un four est une machine complexe dont la polyvalence n’a d’égal que l’efficacité. De ce fait, il peut s’avérer quelque peu difficile de choisir un four.

Le four, une machine indispensable

Rôti, pizza, fritures, lasagne, gratins… les plats que l’on peut cuisiner dans un four sont légion. Si une poêle peut le remplacer, avec plus ou moins d’efficacité, dans certains cas, le four demeure un incontournable. Sa polyvalence est exceptionnelle et lorsque l’on envisage la gastronomie sans son usage, on se rend très vite compte à quel point il s’avère indispensable. Bien sûr, des entreprises se sont naturellement tournées vers sa production. Par exemple, un achat four professionnel sur Cold distribution est une option tout à fait intéressante si vous avez besoin d’un four particulièrement performant.

En effet, si le four est une machine que presque tous les particuliers utilisent, les professionnels en ont également l’usage. L’important désormais, c’est de bien le choisir.

Opter pour un four professionnel de qualité 

Le four est une machine dont la qualité est variable. Lorsque son usage est professionnel, il faut absolument investir dans un excellent four. Il est donc important de retenir quelques critères afin de faire le meilleur choix, et ce, dans toute une série de domaines :

  • Une cuisson non uniforme d’aliment peut être très néfaste pour la qualité gustative d’un plat. Un four professionnel s’avère bien plus compétent dans cette cuisson uniforme qu’un four standard, permettant de servir un plant avec son plein potentiel. Pour un restaurant, il s’agit d’un investissement aussi inévitable que nécessaire.
  • Un four professionnel profite de dimensions souvent massives, ce qui vous permet de cuir de nombreux plats en simultané. Dans le cas où vous êtes un traiteur, cela s’avère être un avantage loin d’être négligeable. En effet, dans ce milieu, chaque mission se transforme très vite en course contre le temps et un four de qualité peut vous faire gagner de précieuses secondes. Il en va de même dans le cas d’une école. Un four capable d’accueillir une grande quantité de nourriture peut faire la différence entre un service rapide et un service lent.
  • Si le pain est l’âme d’une boulangerie, alors le four en est le cœur. Si vous souhaitez en plus produire des pâtisseries et des viennoiseries, un four professionnel et spécialisé devient très vite nécessaire.
  • Un four professionnel offre généralement toute une série option qu’il est important de noter. Ces dernières peuvent correspondre à vos besoins en termes de production. Si vous êtes un restaurant au sein d’un hôtel, il est fort probable que vous ayez divers types de plats à cuir, si ce n’est également du pain. Un four professionnel est polyvalent, à l’instar des fours standards, mais sa taille et son efficacité vous permettent d’être sur tous les fronts en même temps.

Ainsi, entre les options, la taille et l’usage que vous allez faire de votre four professionnel, vous aurez déjà un filtre afin de choisir la machine la plus adéquate.