logo-site-boucherie-agricole

Imprimer

New York Bacon Cheeseburger


Recette de Dominique Misitano, Chef exécutif au New-York New-York de Cannes.

Chef au New York New York depuis 3 ans et client depuis autant de temps à la Boucherie Agricole, le Chef Dominique Misitano est constamment à la recherche de produits originaux. Il travaille de nombreuses viandes et aime tout particulièrement les entrecôtes et filets de boeuf issus de la Boucherie Agricole, qui pour lui, est une valeur sûre. En tant qu’ancien restaurateur, le Chef trouve une grande satisfaction de pouvoir travailler avec des professionnels de Cannes comme Sebastien Hély en qui il a entière confiance. Situé à deux pas de la Boucherie, il peut ainsi commander une viande fraîche de qualité pour concocter les meilleurs plats et satisfaire ses clients.

Dominique Misitano
 

New York bacon cheeseburger


Pour 1 personne

Ingrédients :

1/4 d’oignon rouge
1 pickle (gros cornichon américain)
1 pain burger XL
2 steaks hachés de 150 gr chacun
1 grosse tomate
Cheddar
Lard ibérique

Pour la mayonnaise revisitée :
mayonnaise maison
2 dl de Cognac
10 g de ketchup
1 c. à c. de tabasco
Sel, poivre

Préparation :
Toaster le pain à burger puis effeuiller la sucrine. Tartiner le pain avec la sauce, déposer sur  chaque tranche les feuilles de sucrine et 3 rondelles de tomates. Cuire la viande puis rôtir le lard ibérique, préalablement coupé en fines tranches, dans une poêle ou à la plancha. Disposer 1 steak sur la première tranche du pain burger, ajouter le cheddar fondu au préalable, puis la deuxième pièce de viande. Recouvrir avec la deuxième tranche de pain et planter un pic au centre afin de faire tenir le tout. Sur le bord de l’assiette, disposer les oignons rouges coupés en petits morceaux ainsi que le pickle. Et une belle portion de frites maison !

.
Imprimer

PALERON DE BŒUF "FACON POT AU FEU" AU FOIE GRAS POÊLE


Recette de Hocine Ghriballah, Chef du restaurant Le Boucanier à Mandelieu - La Napoule depuis 35 ans.
J’ai choisi il y a 20 ans la Boucherie Agricole pour la qualité de son service, de son suivi et le rapport qualité/prix imbattable. Notre cuisine, plus orientée vers les produits de la mer doit proposer une carte irréprochable en viande. Nous sommes sûrs de proposer le meilleur à notre clientèle : filet ou entrecôte aux morilles, pavé d’agneau, rognons à la moutarde, quasi de veau… La Boucherie Agricole est une valeur sûre.

Hocine Ghriballah

hocine-ghriballah
 

palerondeboeufaufoiegras


Pour 6 personnes

Ingrédients :

1 bouquet garni
1 carotte, 1 branche de céleri, thym, laurier, 1 oignon piqué et grillé au clou de girofle.
6 carottes, 2 navets, 3 poireaux, 4 pommes de terre,
6 escalopes de foie gras frais
sel fin, poivre du moulin, fleur de sel, ciboulette, cerfeuil.

Préparation :
Mettre le Paleron à cuire dans une casserole d’eau froide. Porter à ébullition avec une poignée de gros sel. Ecumer à l’aide d’une écumoire. Ajouter les garnitures aromatiques thym et laurier.
Piquer les clous de girofles dans un oignon coupé en deux et faire griller au four ; mettre ensuite dans le bouillon. Laisser cuire 4 heures doucement.
Egoutter la viande. Dégraisser le bouillon et enlever les impuretés en le passant au chinois, c'est-à-dire filtrer à l’aide d’une passoire fine.
Tailler les légumes en bâtonnets de 2 cm de côté. Tailler les poireaux en enlevant le vert. Plonger les légumes, en commençant par les carottes et les navets, puis finir par les poireaux et les pommes de terre.
Une fois la cuisson terminée, retirer les légumes. Les dresser dans une assiette d’une façon harmonieuse. Trancher la viande « Paleron » de 1 cm d’épaisseur et le poser sur les légumes. Arroser de bouillon.
Assaisonner les escalopes de foie gras de poivre du Moulin et sel de Guérande. Les colorer de chaque côté dans une poêle chaude.
Poser sur la viande, en décoration, le cerfeuil et la ciboulette.